Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout est regard

par the-cherry-blossom 12 Juillet 2013, 03:31 Découvertes

Tout est regard

Il y a mille et une façons de se regarder dans le miroir. Du petit clin d’œil furtif à l’analyse dans les moindres détails, nos yeux captent des images de nous-mêmes qui révèlent à la fois ce que l’on veut montrer, mais aussi ce que l’on s’efforce de cacher. Face à ces images, des sentiments contrastés traversent alors notre esprit, certains sont très critiques, d’autres résignés et d’autres encore bienveillants. Cependant il existe toujours une dominante qui révèle la nature du regard que l’on porte sur soi et généralement chez nous, gente féminine, ce regard sur soi est souvent très dur et manque de délicatesse voir de compassion… Nous qui sommes supposées incarner la douceur de la race humaine sommes malheureusement moins douces envers nous même :p Quelle ironie !

Certes nous sommes bien conscientes que la perfection n’est pas humaine, mais quand nous « croisons » des fois de jolies créatures et que nous essayons systématiquement de nous comparer à eux à travers notre dit complexe, il nous arrive d’oublier cette règle ce qui laisse parfois un petit sentiment d’amertume s’emparer de nous. Dans des circonstances pareilles, il est tout à fait naturel d’avoir un regard critique face au reflet que le miroir nous renvoie, mais ceci ne devrait pas dépasser certaines limites et nous faire perdre ainsi notre propre estime. (remarquez que je n’ai pas cité les divines telles que Miranda Kerr ou bien Irina Shayk parce que si par malheur nous nous comparons à eux nous risquons de nous faire mal hahahaha).

A cet égard j’avoue avoir été plutôt sévère envers moi même aussi: teint jaunâtre, yeux de panda, mains fripées, cuisses larges, mollets trop musclés et j’en passe. Il fallait alors que Dove conçoive sa compagne "Vous êtes plus belle que ce que vous croyez " pour que je puisse complètement changer de regard.

Faut croire que cette vidéo m’a réellement poussé à me voir autrement c’est à dire à apprécier mes propres qualités par dessus mes défauts. par exemple si je me focalise sur mes yeux, quand je les voyais avant je remarquais juste mes larges cernes autour à présent je fais plus attention à la courbure, la couleur et le regard et bizarrement je les trouve particulièrement séduisants ^^ #melikeit en plus cela se reflète même sur mon regard qui s'empare alors d'une brillance naturelle, un signe traduisant peut être une certaine quiétude intérieure d'une âme qui fut longtemps étouffée par mes lamentations infinies :p ... Un début de narcissisme peut être ? pas du tout je dirai plutôt une preuve de confiance en soi car en fin de compte nous sommes toutes belles chacune à sa façon pourquoi donc devoir le nier :)... toutefois il est vrai que si l'on dépasse encore certaines limites on risque bien d'y tomber un de ces jours :p. L'idéal est de se trouver un équilibre et de le maitriser et croyez moi vous en serez plus que comblée ;)

En gros essayez juste d'être plus douce envers vous même, apprenez à ne pas vous comparer ou rechercher une certaine perfection qui n'existe pas, aussi ne cherchez surtout pas à ressembler à des modèles ! Vous y perdriez votre signature personnelle. Essayez au contraire de trouver un style qui vous corresponde vraiment et que vous ferez évoluer, en fonction de vos goûts et de vos envies. En un mot, soyez vous-même !

Quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?

William Shakespeare

commentaires

Haut de page