Que l’on soit étudiant ou dans la vie active, le mois de septembre nous rappelle toujours ce goût particulier de la rentrée. Un peu comme Janvier pour certains ou le Ramadan pour d’autres, ce mois représente le début d’une nouvelle aventure, d’un nouveau départ, avec son lot de promesses et de nouveaux projets, qui n’attendent qu’un feu vert de notre part.
Tandis que la toile internationale aborde le mois avec toutes sortes d’articles Back to School ou plus généralement Back to Work , au Maroc on aime l’appeler Back to khedma, d'ailleurs si vous suivez un peu la blogosphère marocaine vous l’avez surement croisé quelque part dans un hashtag.
Mais ce nom n'est pas trivial, il vient à la base du dernier projet qu'a lancé la team des Marockanistas et dans lequel j'ai été invité à participer autant que Guest Blogger du mois. #Yaay
Au début j'ai tout de suite pensé aux school girls: petite jupe, chemise boutonnée, sac cartable... (un brin régressif :p enfin oui j'ai beau avoir 23ans, mon bac depuis 2009 et pas mis les pieds dans un college/lycée depuis, je reste toujours aussi attirée par le look Kawaii des écolières japonaises ), mais en y repensant Back to khedma c'est valable aussi bien pour les personnes actives, alors on se projette un peu dans l'avenir, dans la peau d'une working women en devenir ;)
Finalement ça sera deux tenues au style complètement différents mais qui convergent au moins au niveaux de la palette de couleurs: le noir pour l'assurance, l'aubergine pour une dose d'élégance et le rose pour préserver l'ambiance joyeuse des vacances...
Etant aussi la couleur des fleurs de cerisier le rose fera un petit rappel d'identité ;) #TheCherryBlossom
Credit photo: mohcine haris #bigthanks (l)
Ps: Même si vous n’êtes peut-être pas ravi d’être de retour au bureau ou à l'école, tentez d’en tirer le meilleur parti, priorisez et commencez du bon pied. Après tout, les vacances ne se payent pas toutes seules mais elles se méritent ;)
Chus~~
commentaires